Lancement réussi pour le module Oblasko !

Le lancement du module de la station spatiale Oblasko a bien été mit en orbite ! Il avait été lancé ce matin à 7h39 depuis le KSC. Neuf minutes plus tard, ce dernier était en orbite. Son apogée se situe à 115 000 mètres et sa périgée à 114 500 mètres, et l’orbite a un angle de 3 degrés. Les panneaux solaires se sont déployés comme prévu et tous les systèmes à bords sont nominaux (température, atmosphère, pression, ventilation, lumière, générateur d’eau).

Le prochain module sera lancé prochainement, il s’agît du module Stelo. Ce dernier devrait être mit en orbite prochainement. Il aura la particularité d’être transporté via un vaisseau spatial contenant trois Kerbonautes. Ces trois Kerbonautes sont Alfred Kerman, Rebecca Kerman et Billy Kerman. Ils auront pour mission de vérifier la mise en place de la station. Deux sorties extra-véhiculaires sont prévues dans le but d’ajouter des batteries externes ainsi qu’une antenne n’ayant pu être lancé sur le module Oblasko. Leur mission durera dix jours. Ils devront également faire de nombreuses expériences et amèneront du matériel et du ravitaillement pour la première mission de longue durée de la station Spaco.

Cette première mission de longue durée sera très chargée puisque qu’elle accueillera en quatre mois trois nouveaux modules (Serko, Lerni et Vivo).

 

 

Laisser un commentaire