Une Station Münaire ?

Gene Kerman vient d’annoncer cet après midi le projet « Mün Observer » qui sera une station spatiale en orbite autour de la Mün. Cette station aura pour objectif de servir de relais à une future base lunaire ainsi que de point de ravitaillement à d’autres missions dans le système Kerbolien.

Les Modules :

Cette station sera composée de 7 modules :

  • Le Module MON-1 (Mün Observer Node-1) sera le module central de la station. Ce sera le principal lieu de vie des Kerbonautes qui séjourneront dans MO.
  • Le Module MOS (Mün Observer SAS) sera le sas principal de la station MO, il sera lancé avec le MON-1 et il possèdera deux panneaux solaires qui pourront fournir assez d’électricité pour 4 modules.
  • Le Module MOC (Mün Observer Cupola) sera la coupole de la station MO. Elle sera constamment orientée en direction de la surface de la Mün.  Elle sera également lancée avec le MON-1 et le MOS. Elle sera recouverte de panneaux solaires sur toute sa surface, ce qui lui permettra d’être autosuffisante en électricité.
  • Le Module MOSEM (Mün Observer Science and Electricity Module) est un module scientifique qui aura également pour objectif de produire suffisamment d’électricité pour la station (10 modules pourront être alimentés au maximum grâce à ses deux grands panneaux solaires, ce qui est largement plus que le nombre final de modules présents dans la station).
  • Le Module MON-2 (Mün Observer Node-2) est le deuxième noeud de la station MO. Il sera un espace de vie pour les astronautes, où ils pourront notamment dormir, manger et faire du sport.
  • Le Module MEM (Münar Exploration Module) sera un module qui servira à l’arrimage de deux atterrisseurs Münaires en attente de leur mission.
  • Le Module MOSM (Mün Observer Storage Module) est un module de stockage de la station MO, il comportera un port d’amarrage réservé spécifiquement à l’arrimage des vaisseaux cargos

Autres informations :

Cette station sera construite en un temps très réduit. En effet, elle devrait être terminée avant la station Spaco. Sa durée totale de mise en place devrait durer 6 mois grand maximum. Cela est dû au fait que de nombreux modules seront envoyés en une seule fois. Seulement 3 missions de mise en place de la station sont programmées.

Il y aura au maximum 4 Kerbonautes dans la station (en temps normal) qui séjourneront 6 mois dans la station. Chaque mission se déroulera ainsi :

  • 0-15 Jours : Arrimage à la station Spaco, récupération d’expériences et de fuel.
  • 15-195 Jours : Mission sur la station MO.
  • 195 – 210 Jours : Arrimage à la station Spaco, vidange du fuel « en trop », compte-rendu des expériences faîtes dans la station MO.

Lors d’une mission sur MO, il se peut que les Kerbonautes se posent sur la Mün de façon régulière afin d’amener des vivres à la base présente sur la Mün. Lors d’une mission, Un Kerbonaute passera environ six semaines sur la Mün (une semaine par mois).

La Mission MO-1 sera lancée le 17 Novembre prochain, et les Kerbonautes Alvin Kerman et Gerald Kerman rejoindront la station pour la mission MOE-1 le 18 Novembre.

 

 

 

Laisser un commentaire