Que s’est-il passé durant tout ce temps ?

Le Kerbal Space Center a été réduit en miette le 30 Janvier 2015 suite à la destruction à T+38 secondes de la fusée Dres-I. En effet, le moteur du premier étage a prit feu avant que la fusée ne parte en vrille, elle s’est alors disloquée en plusieurs morceaux de plusieurs tonnes qui sont retombés sur le Kerbal Space Center en explosant. Le bâtiment d’assemblage s’est écroulé et les bâtiments de la Tracking Station ont prit feu. Le pas de tir a été touché par la charge utile du lanceur, il n’en restait plus rien. Le bâtiment de construction d’avions n’a malheureusement pas non plus été épargné puisque il a été percuté par le premier étage de la fusée Dres-I, et le toit s’est effondré.

Fort heureusement, personne n’a été blessé. Quand des doutes sur le système du refroidissement du moteur 1 ont commencé à se faire à T+4s, l’ordre a été donné au personnel du Kerbal Space Center de se réfugier dans le réseau de bunker souterrain construit sous le KSC.

La reconstruction du KSC aura duré presque trois ans, et il va être inauguré (de nouveau) dans la soirée par Emmanuel Kerman, président de Kerbin, ainsi que Gene Kerman, directeur des vols spatiaux de l’Agence Spatiale Kerbinienne.

Le nouveau KSC est très ressemblant à l’ancien, c’est principalement les objectifs du programme spatial qui ont été changés. Durant toute cette période de reconstruction, les ingénieurs du KSC ont continué à rechercher des technologies et à mettre au point de nouveaux lanceurs pour le futur du programme spatial. Les Kerbonautes du Groupe 1 n’ont pas changé, certains n’ayant encore jamais atteint l’espace.

Nous attendons 18h30 pour l’inauguration du KSC.

 

 

Laisser un commentaire