Le Nouveau Programme Spatial

L’inauguration du KSC est terminée ! De nombreuses annoncent sur le programme spatial ont étés faîtes, nous vous faisons un récapitulatif ici !

 

Une Nouvelle Famille De Lanceurs :

Si nous voulons conquérir l’espace, nous sommes obligés de maîtriser la mise en orbite, cela passe par la création de fusées plus puissantes et surtout plus stables.

  • Gene Kerman

Une nouvelle famille de lanceurs a été crée par les ingénieurs du KSC. Il s’agît des lanceurs Esplorita. Trois versions de ce lanceur ont pour l’instant étés crées :

  • Esplorita A-I : Elle mesure 58 mètres de haut et peut emporter une charge utile de 16 Tonnes en orbite basse.
  • Esplorita A-II : Elle mesure 64 mètres de haut et peut emporter une charge utile de 17 Tonnes en orbite géostationnaire.
  • Esplorita B-I : Elle mesure 48 mètres de haut et peut emporter une charge utile de 11 Tonnes en Orbite basse.

Les lanceurs de la catégorie A seront utilisés pour des charges utiles non-habitées, alors que les lanceurs de la catégorie B seront utilisés pour des vols spatiaux habités.

 

Une Nouvelle Capsule :

Une nouvelle capsule a fait son apparition : la capsule Kakto. Elle permet d’emporter 3 Kerbonautes en orbite. Elle possède un module de descente, un module de service ainsi qu’un module orbital sur lequel se trouve un port d’amarrage.

 

Une Nouvelle Station :

La station Spaco permettra de grandes avancées scientifiques dans le monde. Vous pouvez en être certain. Elle permettra de comprendre les effet de l’impesanteur sur le corps des Kerbals ainsi que l’effet de l’impesanteur sur la vie des animaux en tout genre (adaptation des animaux).

La station Spaco sera mise en orbite dans le courant du mois de novembre. Elle sera composée de 8 modules dont le fonctionnement est décrit plus loin dans l’article. 4 Kerbonautes pourront y séjourner en même temps pour des missions d’une durée de 4 mois.

Liste des modules dans l’ordre des lancements :

  1. Module Oblasko : Module de vie
  2. Module Stelo : Module de Vie / Nœud d’amarrage
  3. Module Serko : Module Scientifique
  4. Module Lerni : Module Scientifique
  5. Module Vivo : Module de Rangement / Sport / Scientifique / Vie
  6. Module Spadek : Sas
  7. Module Akvo : Module de Rangement / Sport
  8. Module Spekti : Coupole d’observation de Kerbin

Le but de cette station sera également d’observer Kerbin régulièrement.

Cette station sera équipée d’une poutre installée au dessus du module Stelo qui portera les panneaux solaires de la station. Cette poutre sera amenée en 3 ou 5 lancements entre le module Serko et Lerni, puisque le le module Oblasko a lui seul peut survenir aux besoins en électricité et en température pour quatre à cinq modules.

De nombreuses sorties extra-véhiculaires seront nécessaires à la construction de cette station, qui devrait s’étaler sur une 30aine de missions.

L’annonce de l’équipage de la Mission SK-1 est déjà annoncé, il s’agît de Bill Kerman, qui a déjà volé sur Zeus IV (4J, 9H, 15M) et de Malcolm Kerman. L’équipage de réserve est constitué de Jebediah Kerman (Zeus II (3J, 19H, 58M)) et de Bob Kerman.

Bill Kerman a été prit pour cette mission car il a démontré lors de la mission Zeus IV qu’il était capable de gérer des situations très complexes.

En effet, lors de sa première mission, Bill Kerman avait du faire face à une dépressurisation de sa capsule Zeus. Il a dû colmater la brèche avec du ruban adhésif avant de rentrer sur terre.

Lors de l’arrivée à la station de la première expédition, il y aura déjà deux modules d’amarrés ainsi qu’un vaisseau cargo, le Surfado SR-1.

Afin de construire la station, de nombreux vaisseaux Kakto devront être lancés dans le but d’apporter une aide logistique durant quelques semaines. Un nouveau recrutement de Kerbonautes devrait avoir lieu dans les jours ou les mois à venir.

 

De Nouvelles Sondes :

De nombreux projets de sondes spatiales ont vu le jour, notamment dans le but d’observer la Mün, Minmus, Eve, Dres, Duna et Laythe. Une mission d’observation du soleil a aussi été mise en place, elle s’appelle Kerbolado-I.

 

La Navette Spatiale :

Un projet de navette spatiale a également été révélé. Quatre navettes dont le nom n’est pas encore connu sont en construction. On connaît juste le rôle de chaque navette.

  1. Navette 1 : Transport de Kerbonautes
  2. Navette 2 et 4 : Transport de Matériel / Ravitaillement / Kerbonautes
  3. Navette 3 : Transport de charges utiles

 

Voilà pour aujourd’hui ahah !

 

Laisser un commentaire