Conférence de Gene Kerman sur la Station Spatiale Spaco

Une conférence de Gene Kerman a eu lieu cet après-midi à 14h sur le futur du programme spatial Kerbinien. Elle nous a permis d’en apprendre plus sur la nouvelle station Spaco.

Un bras robot :

La station Spaco aura un bras robot qui sera accroché à la coupole d’observation (qui sera emportée sur la station lors de la mission SP-3 ou SP-4). Il permettra d’arrimer des vaisseaux cargos ainsi que les futurs modules de la station. Il sera construit par l’université des Sciences de Kerbin.

Un module d’exploration Münaire :

La Mün est le prochain grand objectif du programme spatial Kerbinien. Ainsi, il a été décidé qu’un laboratoire dédié à l’étude de la Mün serait installé sur la station Spaco. Son nom est « Luna ». Il permettra également de stocker de grandes quantités de carburant afin de pouvoir faire des ravitaillements. De plus, il possèdera quatre couchettes supplémentaires.

Ces deux dernières fonctionnalités ont pour objectif de permettre dans un futur très proche la mise en place d’allers-retours entre la station Spaco et une future station spatiale en orbite autour de la Mün.

Capacité Maximale :

La capacité maximale sera de 10 Kerbonautes, mais en temps normal ils ne seront pas plus de 4 dans la station. Lors des premières expéditions, ils ne seront que deux, mais seront parfois rejoints par 2 ou 3 Kerbonautes pour des missions d’assemblage de courte durée.

Ports d’amarrage :

Il y aura au total 6 ports d’amarrage disponibles, dont deux seront réservés aux vaisseaux Spadek, deux au cargos Surfado, et deux sans réservation particulière.

 

Laisser un commentaire